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#txt_1063

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dIsabelle Degermann

1) Schma spirituel sous lAncien Testament, donc, tant que nous ne sommes pas baptiss du Saint-Esprit

Le Saint-Esprit est extrieur la personne

#txt_1065

2) Schma spirituel sous le Nouveau Testament aprs le baptme du Saint-Esprit


Jsus fait sa demeure en nous, le Saint-Esprit est omniprsent.

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dIsabelle Degermann

#txt_1067

3) Schma spirituel dune personne dont le cur est partag et vit dans le souvenir dune communion avec Dieu, ce qui le conduit une profonde religiosit puis laveuglement !

#txt_1066


4) Schma spirituel durant le Millnium, au 7me  jour, le jour du Shabbat,  Dieu se repose

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dIsabelle Degermann

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dIsabelle Degermann

Par les diffrentes reprsentations de la proximit et la gestion du Saint-Esprit de Dieu qui suivent, notre but nest pas dentretenir une polmique cratrice de scission, mais damener chacun regarder sans a priori, ce que reprsente pour lui le dchirement du voile entre le lieu saint et le lieu trs saint qui se produisit dans le temple, lors de la Crucifixion de Jsus. Ce phnomne inattendu, est la prfiguration de ce que Jsus annona comme pouvant ds lors, venir faire de notre cur sa demeure.

1) Schma spirituel sous lAncien Testament, donc, tant que nous ne sommes pas baptiss du Saint-Esprit


Le Saint-Esprit est extrieur la personne

Conscience

2) Schma spirituel sous le Nouveau Testament aprs le baptme du Saint-Esprit,


Jsus fait sa demeure en nous. Le Saint-Esprit est omniprsent.

4) Schma spirituel durant le Millnium, au 7me  jour, le jour du Shabbat,  Dieu se repose

3) Schma spirituel dune personne dont le cur est partag et vit dans le souvenir dune communion avec Dieu, ce qui le conduit vers une profonde religiosit puis laveuglement !

Conscience

Conscience

Image de Dieu le Pre prsente en tout homme par ses gnes.

Image de Dieu le Pre prsente en tout homme par ses gnes.

Image de Dieu le Pre prsente en tout homme par ses gnes.

Ensemble

me

esprit

Ensemble

me

esprit

Ensemble

me

esprit

Ensemble

me

esprit

Examen de conscience permettant de donner plus ou moins raison   lEsprit de Dieu.

Nature charnelle psychologique pouvant aspirer toute chose bonne de Dieu mais limite par sa logique de base

Construction psychologique de la personne, prouve au travers des esprits impurs, donnant raison sa faon dagir.

Cur non renouvel, sige des esprits impurs.

Influence extrieure du Sain-Esprit,

laquelle lhomme consent plus ou moins, donnant un rsultat de couleur variable souvent lie aux circonstances.

Tentations extrieures limites par la crainte, laquelle lhomme donne plus ou moins raison.

Examen de conscience, nous laissant entrevoir des ambivalences entre la volont de Dieu et nos ractions. Bonne conscience aprs concessions.

Attaques extrieures que nous ne voyons pas venir

Partie psychologique de lme, construite charnellement pour rpondre aux besoins du corps, pouvant donner raison Dieu dans certaines circonstances humanistes. Cette part ne peut pas encore avoir une mise en pratique spontane selon le Saint-Esprit, et donne plus ou moins raison la tentation.

Cheminement de la conscience concernant des paroles ou des actes non conforme lEsprit de Dieu, nous apportant la tentation de les imputer ceux que nous estimons  nous avoir influenc lerreur.

Examen de conscience, nous confirmant ou nous apportant la comprhension que nos paroles ou nos actes sont conformes la loi.

Partie de lme reconstruite par la mise en pratique des uvres de la foi, conforme lesprit de Dieu.

Cheminement de la conscience vue au travers du Saint-Esprit de Dieu, nous laissant la paix et lamour dautrui.

Attaques extrieures que nous voyons venir plus facilement

Cur Renouvel par

le Saint-Esprit.

Bien que Jsus soit venu faire sa demeure de notre cur, des imperfections qui nous sont imputables subsistent invitablement, cause de nos incomprhensions qui font taire notre cur.

Examen de conscience, fauss par un regard uniquement port sur les actions bonnes du pass dont la couleur change larrive.

Aveuglement ne permettant plus le discernement des erreurs personnelles.

Partie de lme touche initialement par Dieu, source de rfrences verbales et examen de conscience pour la personne, mais absente dans la plus grande partie de ses ractions.

Tentations extrieures toujours considres au torts dautrui.

Partie non renouvele de lme tendant perdre ses apparences de bont au profit du durcissement considr ncessaire du comportement, mais se voulant garder une apparence damour .

Partie de lme se dtriorant Les tourments de cet homme seront pires que ceux quil avait connu par le pass et le conduisent vers un fanatisme manipulateur, pour se donner une apparence de pit.

Cur ambivalent

souvent centr sur lui-mme, se sclrosant  progressivement la volont de Dieu au profit de ses convoitises ou condamnations.

Jsus rgnant sur notre sanctification vers une conformit semblable notre conscience, Dieu se repose

Conscience

Âme ayant accept Jsus,

donc la remise en cause,  mais dont la tche peut tre plus ou moins importante.

Rejet des mauvaises logiques rsiduelles.

Vers la fin du Millnium Satan est dli pour peu de temps, afin que rien ne subsiste de lui.

Examen de conscience identique celui de lhomme qui aujourdhui veut avancer avec Dieu de tout son cur de toute son me et de toute sa force, mais dont ltalonnage restera lamour vu dans son moindre dtail.

Travail dj accompli avant le retour de Jsus.

Purification

Cur conduit par le Saint-Esprit


Avec imperfections rsiduelles

Les tentations extrieures ont disparues !