,

Si nous sommes heureux de rserver une page de notre site pour le soutien de ceux qui sont investis dans la lutte contre toutes ces maladies ou accidents dorigine crbrale, ce nest pas pour vous demander ncessairement une aide financire. Cest souvent dun simple soutien moral dont ont besoin ceux qui travaillent bnvolement pour le mieux tre possible de toutes ces personnes en situation de handicap particulirement lourd suite des maladies parfois orphelines, parfois encore mconnues qui peuvent tous un jour nous atteindre.

Pour certains, le fait dtre chrtien nous donne le devoir de nous investir dans le soutien de plus malheureux que nous, mais les mmes personnes peuvent avoir parfois beaucoup daprioris envers les sciences cognitives qui travaillent pourtant tout particulirement redonner une certaine autonomie ceux qui lont perdue.

Est-ce un tabou religieux qui retient certains dentre-nous ? Est-ce de connatre les si mauvaises possibilits dutilisation de toutes ces sciences qui en repoussent dautres ?

Nous navons pas nous voiler la face, toute science laisse dans les mains de gens mal intentionns peut tre dangereuse pour lhumanit, et sans doute plus particulirement les sciences qui touchent tant le cerveau que la gntique. Beaucoup dentre nous nont pas oubli quHitler tait trs orient vers des recherches qui lui eurent permis une slection de la race Arienne. Si cause de cette volont dmoniaque quil manifestait des chrtiens redoutent de sengager au ct de gens srieux et motivs uniquement au soulagement des souffrances dautrui, cest un prochain Hitler qui ne manquera pas darriver quils donnent raison.

Pour ceux qui ont lu la majeure partie de notre site, ils ont pu prendre conscience que cest chaque fois que nous ne prenons pas notre place dans la socit par manque de foi que nous laissons le plus de droits lennemi de nos mes dimplanter certains de ses sujets que nous critiquons alors et condamnons parfois cause de leurs mauvaises orientations. Cest alors quil prend ses droits sur nous, et non pas lorsque nous nous investissons et nous efforons de mettre en place une thique chrtienne, conforme la volont de notre Dieu.

Cest pourquoi nous soutenons nous-mmes du mieux que nous le pouvons une Association amie intitule ESPOIR ALZHEIMER, dont la vocation est de mettre en place et grer des tablissements permettant laccueil de patients jeunes (moins de 60 ans) touchs par cette maladie, qui nest pas spcifique aux personnes ges,  ainsi que des personnes victimes de lsions crbrales acquises (Accidents Vasculaires Crbraux, traumatiss crniens).

Que nous soyons franais ou autres, nous avons tous nous sentir concerns par lAmour de notre prochain. Ce qui aujourdhui est fait en France, ne pourrait-il pas tre mis en place dans dautres pays ? Cest vous quil appartient de vous investir en tant que membre ami, sans plus de formalit que celle de leur laisser vos coordonnes. Plus nous serons nombreux leur tmoigner notre gratitude, plus leur Espoir sera grand !

En tant quAssociation CHRÉTIENS DE LESPOIR, nous vous remercions donc du soutien moral que vous apporterez nos amis, sachant que nous nous tenons votre disposition pour vous communiquer de plus amples renseignements.

Adresse Espoir Alzheimer : http://www.espoir-alzheimer.com/